Olivier THIBAUT   

                 Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

       Découvrez le Qi Gong ... et/ou le Tai Chi !


Le Qi Gong est une gymnastique douce chinoise, consistant en des postures

et mouvements lents, associés une respiration adaptée.


Il permet d'assouplir et de renforcer le corps, tout en apaisant l'esprit. 


Aucun "niveau" ou condition physique n'est indispensable, les cours et stages

sont ouverts à tous (adultes). 


Les cours ont lieu uniquement en période scolaire:



- Qi Gong de DETENTE: "FA LUN GONG"

 

 Le lundi de 9h à 10h  à la salle des associations de Portes-lès-Valence


 ou  le vendredi de 18h à 19h30 (2 vendredi sur 3, les dates vous seront communiquées à l'inscription)  à la salle de danse de la Halle des Sports de Portes-lès-Valence  (à côté du collège Jean Macé).


Ce cours propose des postures et mouvements centrés sur la détente du corps et de l'esprit, et permet un ressenti rapide de la sensation d'énergie dans les mains et dans le corps. Un travail de méditation assise spécifique vient conclure la séance.



- NOUVEAUTE: TAI CHI CHUAN (style YANG):

 

Le lundi de 10h à 11h  à la salle des associations de Portes-lès-Valence


 ou  le vendredi de 19h30 à 21h (2 vendredi sur 3, les dates vous seront communiquées à l'inscription)  à la salle de danse de la Halle des Sports de Portes-lès-Valence  (à côté du collège Jean Macé).

 

Le Tai Chi est une gymnastique douce chinoise en mouvement, qui permet de redynamiser la circulation de l'énergie, du sang dans le corps, d'augmenter la souplesse et la vitalité, de détendre l'esprit. Mais c'est aussi un art martial interne, qui peut être utilisé comme un moyen de self défense; tout au moins les applications martiales qui en découlent permettent de donner du sens aux mouvements qui sont effectués. 

 

Pour tous ces cours, vous aurez besoin:


d'une tenue décontractée (survêtement, tenue type "fitness" ou "yoga"), de chaussures sans talon ou de chaussons de danse réservés à la pratique de l'activité (possibilité de pratiquer pieds nus ou en chaussettes mais attention au froid en hiver), d'une bouteille d'eau et de quoi écrire (vos notes personnelles peuvent vous aider à mémoriser les mouvements, sachant que les enregistrement audio et vidéo ne sont pas autorisés).


Vous aurez également besoin d'un tapis de sol et d'un coussin de méditation pour le Qi Gong uniquement (un coussin un peu épais fera l'affaire).




Un cours d'essai gratuit vous est proposé. 

 

REPRISE DES COURS LE 30 SEPTEMBRE 2019.


Pour plus de renseignement concernant les tarifs et les inscriptions  merci de contacter directement la MJC de Portes-lès-Valence au 04 75 57 00 96.